lesbienne-gay...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

livre de david et jonathan sur les propos du pape

Aller en bas

livre de david et jonathan sur les propos du pape  Empty livre de david et jonathan sur les propos du pape

Message  Admin Lun 31 Jan - 18:19

David et Jonathan ne voit dans le livre de Benoît XVI ''aucune inflexion significative dans les propos du pape sur la sexualité ou le sida, tout au plus une petite avancée concernant l'usage du préservatif, vite démentie''… Après les propos du Pape en mars 2009 sur le préservatif et ceux révélés récemment indiquant a priori une inflexion de la position de Benoît XVI sur le sujet, les militants homos chrétiens français font part de leur point de vue sur le livre.
Pour David & Jonathan, il n'y a «aucune inflexion significative dans les propos du pape sur la sexualité ou le sida, tout au plus une petite avancée concernant l'usage du préservatif, vite démentie». «Ce livre, au ton sévère, au regard désespéré sur le monde contemporain, est - sur ces thèmes - péremptoire, scandaleux, méprisant et mensonger» estiment Elisabeth MASSET et Patrick SANGUINETTI, les co-présidents de l'association
Ainsi, le Pape «condamne l'homosexualité comme contraire à la volonté de Dieu. Il juge aussi comme imparfaites en humanité bon nombre de vies affectives et sexuelles. Il méprise enfin les actrices et acteurs de la prévention du sida et les militant-e-s des droits humains».
Aussi, David & Jonathan a relevé les propos du Pape dans son livre sur les sujets nous intéressant. L'association souligne que pour le pape, soutenir la lutte contre les discriminations faites aux femmes et aux homosexuels «revient à déployer une intolérance totalitaire envers l'Église et ses convictions» ou à «s'éloigner de la vraie foi».
Dans la lutte contre le sida, Benoît XVI présente l'Église comme «la seule institution à se tenir concrètement tout près des hommes», et qui «en fait plus que les autres parce qu'elle ne se contente pas de faire des discours dans les journaux, mais aide les soeurs et les frères sur le terrain». Ces déclarations ignorent totalement les autres acteurs de la prévention et de leur travail qu'ils s'agissent des praticiens, médecins, chercheurs, soignants, acteurs de prévention etc etc
Enfin, le Pape défend que «l'homosexualité n'est pas conciliable avec la vocation de prêtres» et «s'oppose à l'essence même de ce que Dieu a voulu à l'origine».
Au final, les propos du Pape, tant sur la sexualité, le Sida ou l'homosexualité ne remettent en cause la position de l'Eglise sur ces questions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

https://entre-nous.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum