lesbienne-gay...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[ le Pape ]

Aller en bas

[ le Pape ] Empty [ le Pape ]

Message  Admin Lun 31 Jan - 18:07

POLEMIQUE - Benoît XVI critique une loi sur l'égalité des chances en faveur des homosexuels...

Le voyage du Pape en Grande-Bretagne ne s’annonce pas de tout repos. Benoît XVI a suscité une polémique de l’autre côté de la Manche en dénonçant vivement un projet de loi protégeant les homosexuels contre la discrimination, une intervention sans précédent dans la politique nationale britannique à sept mois environ d'une visite officielle.

«Votre pays est bien connu pour son engagement résolu en faveur de l'égalité des chances pour tous», a déclaré lundi le pape à Rome lors d'un discours prononcé devant les évêques catholiques anglais et gallois. «Cependant... certaines lois destinées à réaliser cet objectif imposent des restrictions injustes à la liberté des communautés religieuses d'agir en accord avec leurs croyances... A certains égards, cela enfreint la loi naturelle sur laquelle l'égalité de tous les êtres humains est basée et par laquelle elle est garantie», a ajouté le pape.

Contraints d'embaucher des homosexuels

Les Eglises catholique et protestante britanniques craignaient qu’une clause de la «loi sur l'égalité» des chances, finalement retiré du projet de loi, puisse les contraindre à embaucher des homosexuels ou transsexuels parmi leur personnel non clérical comme par exemple des enseignants.

Selon un spécialiste, le Vatican n’avait pas commenté la politique britannique depuis 300 ans.

Révoltés après cette intervention alors que de nombreux scandales ont entaché la réputation de l’Eglise catholique, 4.000 Britanniques avaient signé mercredi une pétition, mise en ligne par la National Secular Society (NSS), pour protester contre la visite de quatre jours en Grande-Bretagne du Pape, attendue à la mi-septembre.

20 millions de livres à payer par les contribuables anglais pour le voyage

«Le contribuable va devoir régler une note de 20 millions de livres (près de 23 millions d’euros) pour la visite du Pape, une visite au cours de laquelle, comme il vient de le montrer, il va attaquer les droits en faveur de l’égalité et promouvoir la discrimination», a déclaré Terry Sanderson, président du NSS. Cette société doit lancer dans la semaine un collectif «Protestation contre le Pape» constitué de groupes gay, victimes d’abus sexuels par des religieux et des groupes pro-avortement qui devrait manifester pendant la visite du Pape.

Le prix du voyage dérange également Gordon Brown qui a invité officiellement le souverain pontife. Le gouvernement devrait couvrir les frais de sécurité mais le reste serait à la charge de l’Eglise catholique anglaise, déjà lourdement endettée après la venue en 1982 du pape Jean-Paul II dans le pays. Les négociations seraient encore en cours pour confirmer la tenue du voyage.

Ce serait la deuxième fois seulement qu'un pape se rendrait au Royaume-Uni depuis que le roi Henry VIII a rompu avec Rome et le catholicisme il y a près de cinq siècles, établissant l'Eglise anglicane


Arrow info de http://www.20minutes.fr/
Admin
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

https://entre-nous.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum