lesbienne-gay...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question d'un ado..

Aller en bas

Question d'un ado.. Empty Question d'un ado..

Message  Admin Lun 31 Jan - 20:54



Bonjour, j'ai 14 ans et je crois être homosexuel mais je me sens mêlé... D'un côté, je ne veux pas l'être car j'ai peur de ne pas être accepté de la société, mais de l'autre, j'ai l'impression que si je sors avec des filles, je vais être malheureux... Mais la chose dont j'ai le plus peur, c'est la réaction de mes parents... J'ai l'impression qu'ils ne voudraient plus me parler pour le reste de leur vie... Aidez-moi à me démêler, s.v.p.... Merci!

Réponse :

Votre questionnement concernant votre orientation sexuelle vous amène à la fois à vous demander ce que peuvent penser les autres et en particulier vos parents, comment ils réagiront face à vous et comment vous vous sentirez si vous vous conformez à leurs attentes.
La sexualité de l'adolescent et de l'adolescente comporte souvent des incertitudes, des peurs, voire même des angoisses. Celles-ci peuvent se situer à différents niveaux. Pour certains, elles se retrouveront dans les changements corporels, pour d'autres ce sera dans la capacité de plaire ou non à autrui ou encore dans le fait d'être attirés par une personne de son propre sexe.
Vous soulignez que vous avez le sentiment qu'en fréquentant une fille, vous serez malheureux. Demandez-vous ce qui est le mieux pour vous : vous conformer aux attentes des autres ou bien, être bien et heureux avec vous-même ? Vous avez, semble-t-il, quelques hésitations à vous définir comme une personne d'orientation homosexuelle. Cette découverte de vous-même concernant la sphère sexuelle, si elle s'avère, vous rend inconfortable, peut-être même anxieux. Il pourrait être sage avant toute chose, de simplement apprendre à être plus à l'aise avec vous-même comme personne d'orientation homosexuelle, si tel est le cas. Lorsque vous accepterez un peu plus votre orientation, la perception que les autres auront de vous et la façon dont ils vous jugeront perdront de l'importance à vos yeux. Il deviendra alors plus facile d'exprimer librement qui vous êtes et, comme vous vous accepterez tel quel, il est fort possible que les appréhensions présentes aujourd'hui n'auront plus leur place. "Vos parents ont-ils déjà manifesté un rejet envers l'homosexualité en général ? Si oui, il pourrait être intéressant de tenter de voir ce qu'ils comprennent et ne comprennent pas à ce sujet, cela vous aiderait à mieux vous situer par rapport à un dévoilement. Pour bien des parents, la condamnation est plus facile lorsque ce sont des gens loin d'eux et leur perception change lorsque ce sont leurs propres enfants qui sont concernés. Bien sûr, il est impossible de dire à l'avance ce qui se passera dans votre cas à vous et vos parents, Élysa vous encourage surtout à tenter de vérifier leurs motifs de rejets ou d'acceptation, cela peut vous aider à diminuer votre angoisse. Si vous habitez le Québec (Canada), sachez qu'il existe des organismes pour aider les adolescents qui se questionnent sur leur orientation sexuelle. Si vous en sentez le besoin vous pourriez communiquer avec eux pour vous aider à mieux saisir ce que vous vivez et aussi trouver des façons, que ce soit de vive voix ou par l'écriture, d'en parler à vos proches.
Admin
Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 32
Localisation : Belgique

https://entre-nous.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum